« Rebuilding »
- Charlotte Fuga
- 17 déc. 2025
- 1 min de lecture
de Max Walker-Silverman (2025)

Suite à une série d’incendies ravageurs dans l’Ouest américain, Dusty perd son ranch et toute son activité agricole. Contraint d’accepter la solution temporaire proposée par l’Etat, il trouve enfin refuge dans ce camp qu’il partage avec d’autres victimes des flammes dévastatrices. S’il lui paraissait impossible de surmonter ce malheur, les rencontres qu’il y fait et le temps qu’il peut désormais passer avec sa fille, l’aident à redonner un sens à sa vie.
Courage, résilience, deuil - « Rebuilding » nous met face à l’histoire d’un homme qui semble avoir tout perdu, dont le sort tragique lui révèle ce qu’il a de plus précieux.
Un film lent, mais fort. Un récit qui prend le temps de se déployer, qui existe par ses silences, ses paysages contemplatifs, le minimalisme des dialogues et enfin et surtout, la prestance de son protagoniste.
Josh O’Connor porte le film, nous touche et nous émeut à travers son interprétation authentique et discrète de cet homme, en proie à une immense détresse.
Sublimée par des prises de vue qui favorisent les plans larges, la nature occupe également une place centrale et contribue à la dimension poétique du film, se positionnant comme un autre protagoniste.
Triste, mais plein de tendresse, Max Walker-Silverman rend sensiblement justice à un récit touchant, à travers une mise en scène maîtrisée, délicate et au plus proche du vrai.
Un film profondément humain qui nous ramène à l’essentiel et porte un message universel, plein d’optimisme et plein de vérité.
Sortie salle (France) : 17 décembre 2025, KMBO






Commentaires