top of page

« Los Tigres »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 31 déc. 2025
  • 1 min de lecture

de Alberto Rodriguez (2025)



Antonio et Estrella, frère et sœur, travaillent comme scaphandriers sur des navires marchands dans le port d’une petite ville côtière espagnole. Un jour, Antonio découvre une cargaison de cocaine dissimulée dans l’un des navires et y voit une solution à tous ses problèmes. Fauché et donc menacé de perdre la garde de ses filles, Antonio décide, avec l’aide de sa sœur, d’en détourner une partie et d’en faire son business. Hélas, le milieu de la drogue est petit et les barons risquent de ne pas apprécier ces nouveaux arrivants.


Le réalisateur de « La Isla Mínima » revient avec une proposition très originale, un thriller aquatique à la fois lent et haletant, une réalisation à la fois dynamique et réfléchie. 


Au delà de la tension qui nous accroche à ce récit simple, le film gagne en profondeur grâce à la dimension de drame social qui lui est donné. 


Une réelle empathie se crée pour ces personnages, très justement interprétés par Antonio de la Torre et Bárbara Lennie, dont on arrive à ressentir toute la détresse et à comprendre le déchirement qui les pousse dans cette direction. 


Une mise en scène crue et réaliste vient seconder la condition des personnages et la ville portuaire devient presque aussi un personnage du récit. 


Loin des décors qui font rêver, elle sert à appuyer le propos de ses auteurs et donne au film davantage de profondeur. 


Une belle proposition, originale et forte, un thriller différent, qui fonctionne grâce à une narration subtile et le regard clément de son réalisateur.


Sortie salle (France) : 31 décembre 2025, Le Pacte Distribution


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page