« La Femme de ménage »
- Charlotte Fuga
- 24 déc. 2025
- 2 min de lecture
de Paul Feig (The Housemaid, 2025)

Millie a grandement besoin de recommencer sa vie à zéro. Elle décroche un boulot de femme de ménage chez Nina et Andrew Winchester, un riche couple aux apparences parfaites, à qui on aurait tout à envier. Alors que Nina lui fait vivre un enfer, Andrew, lui, semble l’adorer, voire la désirer. Ou bien, est-ce le fruit de son imagination ? Peu importe, car Millie n’a pas le droit à l’erreur, et même si tout lui suggère de fuir, elle a vraiment besoin de ce travail.
Adaptation du best-seller mondial éponyme , « La Femme de ménage » est un divertissement à l’américaine, jouissif et bien rythmé par le juste degré de drama.
La force du film réside clairement dans son casting, à commencer par Amanda Seyfred, qui dégage un vrai magnétisme et endosse ce rôle de femme psychologiquement instable à la perfection, merveilleusement accompagnée par Brandon Sklenar, dont les biceps suffisent à nous scotcher les yeux à l’écran. Et puis, qui mieux que Sydney Sweeney, au visage d’ange et à la voix mielleuse quelque peu agaçante, pour incarner la jeune femme de ménage sexy en quête d’un nouveau départ.
La mise en scène opulente, la bande son à l’eau de rose et la tension dramatique viennent s’ajouter à ces personnages un peu clichés, mais captivants, et contribuent à créer cette atmosphère tendue et à maintenir ce suspense flottant qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.
Un thriller grand public, qui joue sur les stéréotypes, mais fonctionne parfaitement parce qu’il les assume complètement.
Un film qui remplit son rôle de grand divertissement impeccablement, et nous promet un bon moment de cinéma, léger, prenant et captivant.
De quoi en apprécier son popcorn ? Assurément, le grand format est d’ailleurs fortement recommandé.
Sortie salle (France) : 24 décembre 2025, Metropolitan FilmExport






Commentaires