top of page

« Caught Stealing - Pris au Piège »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 27 août
  • 2 min de lecture

de Darren Aronofsky (2025)


ree

Hank, ancien prodige du baseball qui vit dans le regret d’une carrière qui n’a jamais décollé, voit sa vie basculer lorsque son voisin punk lui confie son chat et disparaît le temps de quelques jours. D’une vie plan plan qui oscille entre jouer les barmans dans un bar miteux de New York et fricoter avec sa jolie petite amie, Hank se retrouve d’un coup à être la cible de divers gangs de crimes organisés. 


Complètement déjanté, ce dernier film de Darren Aronofsky, à cheval entre la comédie, le film d’action, et le thriller, nous embarque totalement dans les méandres d’une New York poisseuse des années 1990.


À la fois drôle, palpitant, chaotique et improbable, ce blockbuster quelque peu ovni fonctionne car il s’assume totalement. Au delà des scènes de courses poursuites ou de violence spectaculaire, « Caught Stealing » se démarque car il porte bien la patte de son réalisateur.


Décadence, addiction, poursuite d’un rêve américain raté, le film vient tout de même toucher quelques thématiques qui sont chères à son auteur, tout en s’imposant par son comique, alternant humour, excès et absurde.


Austin Butler, bien que formidable dans ce rôle de mec tout à fait quelconque pris au piège, se fait presque voler la vedette par la brochette de personnages complètement loufoques qui croisent son chemin, Zoé Kravitz d’abord, en femme indépendante forte et libérée, et Bad Bunny ensuite, en chef de cartel incapable d’appuyer sur une détente. 


« Caught Stealing » est à voir et vaut bien son popcorn, d’autant plus que le montage dynamique et effréné, couplé à ce décors new-yorkais, rend un hommage nostalgique au cinéma du seul et unique Martin Scorsese. 


Sortie salle (France) : 27 août 2025, Sony Pictures Releasing


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page