top of page

« Escape from the 21st Century »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 26 août
  • 1 min de lecture

de Yang Li (Cong 21 Shi Ji an Quan Che Li, 2025)


ree

Été 1999. Wang Zhang, Chengyong et Pao Pao, sont trois adolescents qui profitent de cette période insouciante de leur jeunesse. Jusqu’à ce qu’un plongeon dans des eaux colorées ne change tout, altère leur ADN et leur permet de voyager dans le temps grâce à un simple éternuement.


Le réalisateur chinois Yang Li nous propose ici un film complètement déjanté, qui défie tous les codes et nous transporte littéralement dans une expérience de visionnage psychédélique. 


Grâce à un montage rythmé par des cuts dynamiques et un schéma narratif sans vrai précédent, alimentés par une alternance d’images, de visuels et de sons pop, cette œuvre complètement expérimentale sur les bords nous transporte au cœur d’un univers loufoque et fascinant. 


Un melange de genres et d’univers, de la k-pop, à la BD, en passant par le cinéma et jeu vidéo, sur fond de film d’action, de thriller, de comédie, d’animation et de science fiction. Liste non exhaustive ! 


Un vrai voyage visuel, osé et unique, pour véhiculer un message simple, mais qui prend tout son sens dans un monde devenu esclave de l’hyperconnectivité. Sans mettre totalement de côtés nos rêves et nos aspirations, profitons du temps présent avec ceux que nous aimons, parce que nous sommes ici et maintenant. 


Sortie salle (France) : 27 août 2025, Charybde Distribution


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page