top of page

« Sorry, Baby »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 22 juil.
  • 1 min de lecture

de Eva Victor (2025)


ree

Agnès est une femme brillante, intelligente, extraordinaire, pour reprendre les termes exacts de son professeur. Un soir, la vie d’Agnès bascule. Alors qu’elle tente de trouver une justice dans ce qu’elle a vécu dans un monde qui préfère fermer les yeux, son amitié avec Lydie est salvatrice, et demeure son seul repère sécurisant.


Un sujet très fort, celui du viol, raconté avec tendresse, justesse et une pointe d’humour. 

Eva Victor accompagne avec bienveillance et une immense sensibilité ce personnage qui bataille avec sa reconstruction post-traumatique.


Un premier film marquant, à la réalisation classique, plutôt simple et intimiste, qui porte les voix de toutes celles qui ne peuvent pas parler. Un film qui, au milieu du drame, gagne en lumière à travers l’amitié fusionnelle d’Agnès et Lydie - un vent d’espoir, un rayon de soleil, une once de beauté.


« Sorry Baby » est à voir parce qu’il alerte. Il est à voir parce qu’il nous touche. Il est à voir parce que dans sa simplicité, il est fort, poignant. Il rend un sujet encore beaucoup trop tabou, accessible et percutant, grâce à une écriture fine et un humour subtil et intelligent, n’ôtant rien au fond dramatique qui l’englobe.


« Sorry Baby » est à voir, parce que c’est un premier film réussi, de la même façon qu’Eva Victor est à suivre, parce que son premier film vient révéler une voix prometteuse.


Sortie salle (France) : 23 juillet 2025, Wild Bunch Distribution


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page