top of page

« La Trilogie d'Oslo / Amour »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 8 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août

de Dag Johan Haugerud (Kjærlighet, 2025)


ree

Présenté comme le deuxième volet de cette trilogie d’Oslo, « Amour » suit Tor et Marianne, collègues à l’hôpital, qui se retrouvent par hasard un soir sur le ferry qui les ramène à  Oslo.


Portraits croisés de ces deux âmes en quête d’amour, qui ne se ressemblent pas, mais se comprennent et s’entraident. 


Au centre de l’histoire, Oslo, toujours berceau de cet éveil amoureux et reflets des sentiments de ses protagonistes, mais aussi le ferry, bien plus qu’un lieu de passage, un symbole de liberté, d’émancipation et d’acceptation de sa sexualité. 


« Amour » est dense, tant dans les sujets abordés que dans la pluralité des histoires qui s’entrecroisent. On se perd, parfois, dans les différents sujets abordés, mais sans que notre visionnage ou notre empathie en pâtissent. 


Car on reste transportés, on reste profondément touchés par ces différentes histoires, ces différentes visions de l’amour, ces différents regards et ces différentes façons d’aborder la vie. 


Dans la continuité de « Rêves », ce deuxième volet de la Trilogie d’Oslo ouvre les portes d’un questionnement plus mûr, plus mature, plus adulte, sur les relations, le désir, et les différents langages de l’amour. 


Sortie salle (France) : 9 juillet 2025, Pyramide Distribution


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page