top of page

« Exit 8 »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 2 sept.
  • 1 min de lecture

de Genki Kawamura (8-ban deguchi, 2025)


ree

Un homme, absorbé par la monotonie de son quotidien, se retrouve soudainement coincé dans couloir de métro duquel il n’arrive pas à sortir. 


Tel une sorte d’escape game qui rencontre le genre d’épouvante-horreur, Genki Kawamura explore lui aussi le sujet des boucles spatio-temporelle à répétition, pour critiquer notre société, esclave de la fast-Life et l’hyperconnectivité.


Un huis-clos plein de tension, dont l’ambiance presque anxiogène est accentuée par une cinématographie saturée et contrastée, un jeu de lumière froid, parfois glaçant, des plans séquences minutieusement exécutés et une narration alternant les différents points de vue d’une même situation. 


On est totalement embarqués dans ce labyrinthe cauchemardesque et le sort d’un protagoniste devenu esclave des anomalies présentent ou non dans ce couloir de métro est, contre toute attente, captivant au plus haut point. 


Une adaptation de jeu vidéo réussie, dont le rythme dynamique, la réalisation maîtrisée et les problématiques qui régissent notre société 2.0 suffisent à donner au spectateur une expérience de visionnage engagée et inédite.


Sortie salle (France) : 3 septembre 2025, ARP Sélection


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page