top of page

« Classe moyenne »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 23 sept.
  • 1 min de lecture

de Antony Cordier (2025)


ree

Mehdi, jeune avocat fraîchement diplômé et plein d’ambition, se rend dans la maison de vacances de ses nouveaux beaux-parents pour y passer ses vacances d’été. Lorsqu’un conflit éclate entre la riche famille de sa copine et le modeste couple de gardiens, Mehdi, lui aussi issu d’un milieu modeste, insiste pour s’emparer de la situation et prouver de quoi il est capable.


Un « Sans Filtre » français ? La comparaison tient la route, même si la proposition est plus modérée, certes plus classique dans sa forme, le petit côté parodique en fait un agréable moment de visionnage.


Grâce à un scénario linéaire qui tient la route, des dialogues riches et une palette de personnages stéréotypés interprétés avec comique et brio par une brochette d’acteurs 5 étoiles, « Classe moyenne » offre une belle critique des inégalités de classe.


À travers le rire, la caricature et l’exagération, Antony Cordier réussit à nous surprendre jusqu’au bout, par un dénouement aussi absurde qu’inattendu.


On passe un excellent moment, on se régale autant par les paysages ensoleillés qui nous embarquent sous le soleil de la province, que par le jeu des acteurs, à point, chacun nickel dans son rôle, sous tous les angles. 


Sortie salle (France) : 24 septembre 2025, Tandem


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page