« A Big Bold Beautiful Journey »
- Charlotte Fuga
- 30 sept.
- 1 min de lecture
de Kogonada (2025)

Sarah et David sont deux inconnus que le destin choisit de faire se rencontrer à un mariage. Sarah et David sont deux célibataires, deux amoureux de l’amour, mais avec une vision du couple bien différente. Sarah et David sont deux âmes romantiques, encore fraîchement marqués par leurs blessures, qu’une attraction magnétique unit par une connexion émotionnelle rare.
« A Big Bold Beautiful Journey » fait partie de ces films hollywoodiens sur lequel plane une sorte de magie. Kogonada nous embarque avec ces deux personnages dans une comédie romantique musicale atypique, au cœur de ce voyage qui permet à Sarah et David d’apprendre à se connaître, de se rapprocher, de se trouver pour mieux s’aimer. Ils affrontent leurs fantômes et leurs vieux démons ensemble.
Un voyage qui nous entraîne dans leurs passés respectifs et qui met en lumière les expériences qui différencient leur façon d’aimer, pour mieux s’apprivoiser.
Kogonada fait s’installer une belle alchimie entre Margot Robbie et Colin Farrell, chacun très touchant à sa manière. La réalisation rythmée et la mise en scène vibrante et colorée, quelque peu féerique viennent renforcer ce sentiment de conte de fées qui ouvre la voie vers un avenir meilleur.
Un film pour les grands romantiques et les amoureux de l’amour, le genre de voyage sentimentale qui pousse à l’introspection, pour nous mettre des étoiles pleins les yeux.
Sortie salle (France) : 1er octobre 2025, Sony Pictures Releasing France






Commentaires