top of page

« Les Filles Désir »

  • Photo du rédacteur: Charlotte Fuga
    Charlotte Fuga
  • 15 juil.
  • 1 min de lecture

de Prïncia Car (2025)


ree

À Marseille, alors qu’Omar et sa bande de potes sont devenus les maîtres de leurs quartiers, des mâles alpha respectés, désormais gérants d’un centre aéré, Carmen, une amie d’enfance et ex-prostituée revient après avoir disparu des années, et vient tout chambouler. 


Un premier film réussi, simple dans sa réalisation, vrai grâce à un casting sauvage et des plans d’une vraie Marseille, non embellie, crue et violente tant verbalement que physiquement. Un regard de femme qui porte un sujet profondément féministe, à commencer par le machisme bienveillant pour arriver à défendre la liberté et l’émancipation de la femme, dans une société qui la juge pour mieux la dominer, qui la salit pour mieux la mépriser. 


Face à un scénario classique et simple, les personnages évoluent, prennent leur envol et grâce aux diverses interprétations authentiques réussies des acteurs, arrivent à nous prendre aux tripes. A travers cette jeunesse qui se cherche, le film reste léger et lumineux, cette sonorité inattendue qui jaillit nous emmène vers le beau, vers l’espoir, vers une scène finale en toute délicatesse et finalement pleine de poésie.


Sortie salle (France) : 16 juillet 2025, Zinc Film


Commentaires


Pour une fois, arrivez avant le générique de fin. Abonnez-vous.

© 2025 by @lavisdecharlie

  • Instagram
  • Linkedin
bottom of page