« Late Night »
- Charlotte Fuga
- 21 août 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mai
de Nisha Ganatra (2019)

« Late Night » est à voir parce qu’il est drôle et original. Ce n’est pas la typique comédie américaine à l’humour gras qui nous est présentée par les Studios plusieurs fois par an, faisant rire mais ne laissant aucun impact émotionnel sur le spectateur sur le long terme.
« Late Night » c’est une de ces comédies américaines portée par un humour intelligent, un humour politique et social, un humour engagé.
On y suit une présentatrice télé de « late night shows » devant faire face à la difficile acceptation des années qui passent, des tendances qui changent, et d’une société qui évolue.
Kathryn, c’est Emma Thompson, magistrale et bluffante, que tantôt on adore, tantôt on déteste.
Mais enfin et surtout, « Late Night » est un réel exemple de film féministe, non seulement parce qu’il en adresse la cause à travers ses thématiques, mais aussi et surtout parce qu’il met en scène deux personnages féminins forts, ambitieux et indépendants.
De vrais personnages féminins qui ne servent pas uniquement à seconder des personnages masculins importants, des personnages féminins profonds et complexes, comme on en voit encore trop peu au cinéma aujourd’hui.
Sortie salle (France) : 21 août 2019, ARP Sélection






Commentaires