« Together »
- Charlotte Fuga
- 12 août
- 2 min de lecture
de Michael Shanks (2025)

Millie et Tim sont ensemble depuis des années, mais alors que leur couple bat clairement de l’aile, ils décident de tout quitter pour partir s’installer à la campagne, loin de leur famille et de leurs amis. Une opportunité professionnelle en or pour Millie, et la conviction pour Tim, perdu dans sa vie et ses sentiments, que cet isolement les rapprochera peut-être, les aidera à se retrouver. Cela dit, après une escapade en forêt qui tourne mal, Tim se sent changé et bizarrement attiré, presque dépendant de Millie, au point d’affecter sa santé physique. La grotte dans laquelle ils sont tombés, n’aurait-elle pas altéré quelque chose dans leurs corps ?
Michael Shanks nous livre avec « Together » un premier film de genre inattendu et réussit, où il mélange les genres du thriller, de l’horreur, de la science-fiction et de la comédie avec une aisance divertissante et une maîtrise scotchante.
Le concept est non seulement original, mais les idées sont également explorées et exploitées jusqu’au bout, accompagnées d’une réalisation rythmée par des prises de risque, livrant au passage une belle réflexion sur le couple, et les différentes formes d’amour, la dépendance affective et le désamour.
Malgré le côté surnaturel proéminent, ce film s’ancre dans le réel de façon presque déconcertante, nous entraînant dans les problématiques de ce couple, qui nous parle, parce qu’il est finalement totalement lambda.
« Together » est réussi car il bouscule nos émotions, nous fait passer du dégoût au rire, de la peur à la peine, il brise les codes et s’assume, offrant une expérience de visionnage surprenante, au départ d’un un petit film complètement inattendu.
Sortie salle (France) : 13 août 2025, Metropolitan FilmExport






Commentaires