« Nino »
- Charlotte Fuga
- 16 sept.
- 1 min de lecture
de Pauline Loquès (2025)

Nino a 28 ans, et sa vie bascule quand il apprend qu’il est atteint d’un cancer de la gorge. Dans 3 jours, il commence un traitement qui peut changer sa vie. D’abord meurtri dans son silence, la peur et la solitude le poussent enfin à s’ouvrir et accepter ceux qui lui tendent la main.
Sujet très peu évoqué et peut-être encore trop tabou, ce premier film de Pauline Loquès lève le voile sur les sentiments que peuvent traverser tous ceux qui, comme Nino, se retrouvent à devoir accepter un nouveau destin du jour au lendemain.
Grâce à un scénario d’une immense délicatesse, une caméra discrète et intimiste, et une réalisation au regard plein de tendresse , « Nino » nous touche en plein cœur, nous bouleverse et nous émeut.
Théodore Pellerin est parfait dans le rôle titre, il dégage juste ce qu’il faut de vulnérabilité, pour susciter la pleine empathie du spectateur, et rend le personnage attachant, attendrissant et profondément humain.
Un premier film réussi, un drame raconté avec finesse et justesse, couronné par une touche d’optimisme et un réel élan d’espoir.
Sortie salle (France) : 17 septembre 2025, Jour2Fête Distribution






Commentaires